Donner à la quête, un acte liturgique

Donner à la quête

Donner à la quête permet au fidèle de participer à la messe tout comme il le fait par la prière. L’essentiel des dons va à la paroisse pour les frais d’entretien, mais une partie est reversée au Diocèse dans le cadre de la solidarité interdiocésaine.

Dans un prochain article, nous expliquerons à quoi elle sert plus précisément.

Mais comment donner en cette période de confinement ? Deux options vous sont proposées :

• Sur votre smartphone, avec l’appli La Quête pour iPhone ou Android. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé d’entrer vos coordonnées et votre carte bancaire (site sécurisé bien sur), et vous pourrez ensuite choisir votre paroisse, et donner d’un simple clic, pendant le confinement mais même après, au moment de la quête si vous n’avez pas de monnaie.
  • Via le site de la Conférence des Évêques de France, qui a mis en place un système spécial pendant le confinement : retrouvez-le en cliquant ici