Garder le lien avec nos aînés pendant le confinement

Bonjour à tous et toutes,

Notre diacre Jacques Dissaux nous fait cette proposition que je relaie ici, car elle peut vous intéresser si vous avez un peu de temps et le souci de maintenir le lien dans notre communauté :

« Je pense plus particulièrement aux personnes isolées, ou/et seules, ou/et âgées pour presque toutes sans Internet. Elles ont le téléphone.
Je m’applique et aimerais ne pas être seul à leur téléphoner, au moins dans la recherche des personnes et numéros de téléphone ; je suis en communication téléphonique avec une dizaine de ces personnes j’appelle, souvent elles me rappellent… »

Jacques aimerait partager, avec quelques-uns d’entre vous, cette mission d’appeler une ou deux personnes isolées. Si certains peuvent passer, quelques minutes dans la journée, au téléphone… ou signaler un proche isolé à qui il faudrait téléphoner, merci de contacter l’EAP à l’adresse habituelle eap@paroissedelesquin.fr, nous ferons suivre à Jacques.

On notera que ces initiatives dépassent largement notre paroisse et se retrouvent même dans la société civile, voyez par exemple cet article de Ouest France, ou cette initiative de l’association Tous bénévoles.

Illustration du site Tousbenevoles.org

Nous comptons sur vous !