Baptêmes

Le baptême, un sacrement qui se prépare

Faire baptiser son enfant, c’est lui offrir un cadeau important pour toute la vie. Il est donc normal d’y accorder du temps pour s’interroger et chercher les réponses qui aideront votre enfant à profiter de ce cadeau tout au long de sa vie. Le Baptême est une célébration qui fait entrer le baptisé dans la communauté des chrétiens et lui donne l’Esprit Saint.

Nous vivons la préparation au baptême en 2 étapes :

1ère rencontre entre parents : Au début du mois précédent le Baptême, nous nous rencontrons avec d’autres parents pour échanger sur nos expériences et nos choix de jeunes parents qui demandent le baptême.

2ème rencontre  pour préparer la célébration : Une semaine après la 1ère rencontre, nous préparons la célébration avec les familles des enfants baptisés le même jour (choix de l’Evangile, livret, chants, musique,…) :

Quelques détails pratiques :

• Les réunions ont lieu le mercredi de 20h à 21h30 à la maison paroissiale, sans les enfants.
  • Les baptêmes ont lieu à 16h30 le samedi ou à 12h00 le dimanche selon le planning établi.
  • Le sacrement du baptême est gratuit mais nous vous demandons une participation pour la vie de la paroisse comprise entre 60 € et 150 €.

Pour inscrire un enfant au baptême, merci de passer aux heures des permanences d’accueil.