Covid 19

La paroisse de Lesquin participe à l’effort national pour limiter la dissémination du virus dans la population. Quelques consignes s’appliquent donc à la messe :

• les bénitiers ont été vidés
  • les « gestes barrière » doivent être appliqués, ne vous serrez pas la main, ne vous embrassez pas. Pendant le geste de paix, échangez plutôt un regard, un sourire, un petit mot gentil : il y a tellement de façons de rappeler que nous formons une communauté !
  • des précautions sont prises pendant l’Eucharistie : tous ceux qui vont donner la communion se désinfectent avant les mains au gel antibactérien. Il n’est plus permis de donner la communion sur la langue.

Par ailleurs, les activités de catéchèse et de graine de paroles sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre.

Certains pays ont fait le choix d’interdire toutes les messes pendant quelques semaines. Ce n’est pas encore le cas en France, où seuls les rassemblements de plus de 100 personnes sont pour l’instant interdits. Si cela devait évoluer, nous publierons l’information sur ce site internet.