Coucou La catéchèse… Qu’est-ce qu’on y fait ?

Pour tous les enfants du CE1 au CM2

Le caté est un lieu de découverte. Les enfants y découvrent la vie d’équipe avec des enfants de leur âge et des parents les accompagnent. Les temps de caté avec les copains et copines se transforment en des moments fraternels ; ils deviennent alors des temps d’Eglise.  Durant les séances de caté les enfants découvrent la vie de Jésus pour mieux le connaître. On voyage grâce aux Evangiles. On prie (et on apprend à prier) Dieu avec les autres. On réalise quelques activités manuelles à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes. On peut vivre aussi des pèlerinages et des messes en famille. On se prépare aux sacrements du baptême et aussi à la 1ère communion. Le caté : on se découvre croyant et surtout enfant de Dieu !

Inscriptions et réinscriptions :

Samedi 14 septembre 2019, de 14h00 à 17h00, dans l’église. Profitez-en pour voir les animations prévues par les amis des missionnaires !