Graines de Parole

Le parcours Graines de Parole est proposé par le service de la catéchèse pour les enfants du CE1, à partir de 7 ans.
Au cours de l’année, 5 rencontres sont proposées, suivant les grandes fêtes de l’année liturgique. Il s’agit d’une autre manière de vivre l’église.
L’église commence à accueillir les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Une découverte vécue en groupe, toute simple de la Bible, adaptée à leur âge, sans interprétation.
C’est un moment à vivre en intergénération, d’appeler des personnes aux talents divers au service de la Parole.
Le déroulement de ces instants de partage se décline en plusieurs périodes
  • Le temps de la découverte de la Bible
  • Le temps de l’atelier : enfants d’un côté, parents de l’autres
  • La célébration commune
Les 5 temps – Fête connaissance – L’incroyable aventure – Revenvrai – Je tu moi nous – Des mots pour le dire, ont lieu dans la salle paroissiale ou dans l’église saint Barthélémy, 5 samedis par an de 14h30 à 16h.
Rencontres de l’année 2018/2019
13 octobre – 8 décembre – 26 janvier – 9 mars – 23 mai