Graines de Parole

IMPORTANT
Pour éviter la diffusion de l’épidémie de Coronavirus, les activités de catéchèse sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Le parcours Graines de Parole est proposé par le service de la catéchèse pour les enfants du CE1, à partir de 7 ans.
Au cours de l’année, 5 rencontres sont proposées, suivant les grandes fêtes de l’année liturgique. Il s’agit d’une autre manière de vivre l’église.
L’église commence à accueillir les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Une découverte vécue en groupe, toute simple de la Bible, adaptée à leur âge, sans interprétation.
C’est un moment à vivre en intergénération, d’appeler des personnes aux talents divers au service de la Parole.
Le déroulement de ces instants de partage se décline en plusieurs périodes
    • Le temps de la découverte de la Bible

• Le temps de l’atelier : enfants d’un côté, parents de l’autres

• La célébration commune
Les 5 temps – Fête connaissance – L’incroyable aventure – Revenvrai – Je tu moi nous – Des mots pour le dire, ont lieu dans la salle paroissiale ou dans l’église saint Barthélémy, 5 samedis par an de 14h30 à 16h.

Rencontres de l’année 2018/2019
13 octobre – 8 décembre – 26 janvier – 9 mars – 23 mai